L’Agence Régionale de Santé

Depuis le 1er janvier 2016, les Agences régionales de santé du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie ont fusionné pour former l’ARS Hauts-de-France. Elle est constituée de plus de 650 professionnels du secteur de la santé.

Troisième Agence de France au regard de la population couverte, l'ARS Hauts-de-France agit pour la santé des 6 millions d'habitants de la région. Elle assure pour cela deux missions principales :

le pilotage de la politique de santé publique : veille et sécurité sanitaire, santé environnementale, prévention et promotion de la santé)

l'organisation, la régulation et l'efficience des soins et des prises en charges dans les secteurs ambulatoire, hospitalier et médico-social.

L’ARS a arrêté, le 24 mai 2019, le nouveau zonage des orthophonistes. Il définit les zones caractérisées par une offre de soins insuffisante ou par des difficultés dans l’accès aux soins ainsi que les zones dans lesquelles le niveau de l’offre de soins est particulièrement élevé concernant la profession d’orthophoniste. Vous pouvez le consulter ici:

https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/zonage-des-orthophonistes

Bienvenue

Inscrivez-vous à la Newsletter

.

Holler Box