Appel à candidatures équipes COVID ambulatoires libérales

Depuis ce mardi 20 octobre, le dispositif « équipe mobile COVID » est opérationnel.

A ce jour, nous avons formé sur l’ensemble du territoire 31 équipes, et avons déjà réparti auprès de l’ensemble de ces équipes 113 demandes d’accompagnement orientées majoritairement par le Call Center (ARS). La répartition des équipes sur les territoires est insuffisante pour répondre à l’ensemble des demandes.

Nous relançons donc dès à présent une nouvelle session de recrutement auprès de l’ensemble des professionnels de santé libéraux de la région (toutes URPS mais également psychologues, diététiciens etc.), afin de faire émerger de nouvelles équipes sur les territoires.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez remplir le questionnaire ci-joint : Questionnaire_EMVCo_VDEF2

Ou encore compléter directement le questionnaire de recrutement en ligne via le lien suivant :

Pour rappel, les équipes mobiles COVID de ville sont un dispositif d’accompagnement individualisé, pour vos patients (COVID+ ou cas contact) en difficultés avec la mise en place des mesures d’isolement nécessaires pour prévenir de la propagation du virus (réticences à l’application immédiate des consignes, difficultés de compréhension, conditions de vie compliquant la mise en place de l’isolement, etc.).

Ces accompagnements NON MEDICAUX sont réalisés par des professionnels de santé libéraux formés, en lien étroit avec le médecin traitant et consistent en des séances d’accompagnement à domicile ou par téléphone sur un ensemble de thématiques (compréhension des mesures d’isolement, application des gestes barrières, organisation du foyer, gestion du stress face à l’isolement, etc.). Un compte rendu de chaque intervention est communiqué au médecin traitant. Pour plus de renseignements : https://www.urpsml-hdf.fr/coronavirus-covid-19…/