Bonjour, ci-dessous un message de l’ARS des Hauts-de-France : appel à volontaires pour renforcer les équipes soignantes.
Si vous aviez déjà rempli notre formulaire pour les soins de ville, nous vous invitons à vous inscrire également sur MedGo (application gratuite) pour aider les établissements qui ont beaucoup plus de besoins, la médecine libérale étant en ce moment plutôt au ralenti.
Nous restons à votre disposition pour toute question : urps.ortho.hdf@gmail.com

Madame, Monsieur,

Devant l’importance de la crise sanitaire actuelle, et pour faire face aux tensions que la gestion de l’épidémie de Covid19 occasionne sur nos établissements, l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France met en place un dispositif d’appel à volontaires, pour renforcer les équipes soignantes à travers la mise en ligne de la plateforme « renforts-covid.fr » (constituant un lien vers le téléchargement d’une application gratuite).

Cette initiative a pour objectif de mobiliser l’ensemble des étudiants, professionnels, actifs ou retraités, disposant de compétences répondant aux besoins exprimés par les établissements de santé, les structures médico-sociales ainsi que les centres ambulatoires dédiés à la prise en charge de l’épidémie.

Grâce à ce dispositif, les personnes qui se déclarent mobilisables vont proposer leurs services aux établissements qui en exprimeront le besoin (vous trouverez ci-joint une synthèse de l’offre offerte par ce service).

Vos institutions constituent des relais majeurs pour sensibiliser des étudiants, professionnels ou retraités.

Je vous invite ainsi à relayer ce message et ce lien « renforts-covid.fr » afin qu’un maximum de citoyens, médecins, soignants, para médicaux, administratifs, socio-éducatifs, puissent se porter volontaires afin de soutenir les équipes soignantes.

Pour plus d’information, je vous invite à consulter la page web de l’ARS dédiée à ce dispositif.

La mobilisation de toutes et tous est précieuse.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement.

Bien à vous,

Étienne CHAMPION

Directeur général